Introduction : Sources Vives

Tout va trop vite ?

  • Si vous avez l’impression que tout va trop vite autour de vous et que vous n’arrivez plus à suivre.
  • Si, grâce à l’information abondante qui vous inonde du matin au matin, vous avez l’impression de ne plus arriver à suivre ni à comprendre ce qu’il se passe autour de vous.
  • Si vous avez la patience et le temps de faire un long chemin pour essayer de comprendre d’où nous venons, où nous en sommes et quelles sont les options pour l’avenir.
  • Si l’aspiration à un monde meilleur pour les générations à venir vous anime plus que tout…

Peut-être que Sources Vives est pour vous…

Faire réfléchir et élever les consciences

Sources Vives – l’Université numérique de la Paix, à destination du grand public, nous semble un moyen pertinent, par les temps actuels, pour faire réfléchir et élever les consciences, en réalisant le projet qu’André Chouraqui a exprimé dans un de ses derniers livres :

La vocation de Sources Vives

Sources Vives a vocation à créer un outil pédagogique universel pour remonter le temps et rafraîchir chronologiquement la mémoire des humains sur l’origine de l’univers, de la terre et sur les origines de chacune des spiritualités de la planète.

‘La conscience des dangers nous pousse à adhérer au réveil dont nous sommes les témoins : les nations se sont rassemblées au sein de l’ONU et de ses organes spécialisés. Les religions prennent conscience de la relativité de leurs théologies au regard des finalités qui leur sont communes, celle de la vie et de la survie de la création.

Cette utopie d’une réconciliation universelle de l’humanité pacifiée conditionne l’avenir des innombrables progrès réalisés dans tous les domaines du savoir, considérés traditionnellement comme utopiques.

La réalisation de l’utopie de la fin des temps de la haine et des guerres a commencé universellement ; ses progrès n’attendent plus qu’une adhésion : la vôtre.’

Mon testament le feu de l’alliance, André Chouraqui 2001